NOTRE PROGRAMME

La nouvelle RDC

Avec Moise KATUMBI, le PND est déterminé à bâtir une RDC plus belle qu’avant, plus prospère et à en faire une véritable puissance africaine où chaque Congolaise et Congolais pourra s’y épanouir et profiter équitablement des richesses de son pays.

Dans la Nouvelle RDC, notre devise: « Paix, Justice, Travail » ne seront plus de vains mots mais traduirons plutôt une réalité vécue chaque jours par des Congolaises et Congolais.

Le PND veut réconcilier les Congolais  autour d’un nouveau modèle républicain ferme et serein de laïcité et d’intégration, fondé sur nos valeurs d’égalité, de respect, de dignité et de responsabilité.

Le pacte citoyen

Ce n’est pas en divisant les Congolais et en opposant les uns aux autres, mais en gagnant tous ensemble que nous vaincrons. Il est temps de mettre un terme à la politique du clientélisme et à la complaisance avec les dérives communautaires. La RDC a besoin de tous ses talents. Elle doit leur permettre de se développer tout au long de leur vie, de leur jeunesse à la fin de leur retraite.

Priorité à la Justice

« La justice élève une nation ». Le PND fera de la JUSTICE le socle du développement de la RDC. Les Cours et Tribunaux diront et appliqueront le Droit dans toute sa droiture, dans toute sa vérité, dans toute son impartialité et dans toute sa simplicité. La loi sera la même à l’endroit du citoyen le plus élevé qu’à celui qui l’est moins.

Le premier pas vers l’émergence d’une nouvelle RDC commencera avec une Justice forte.